Dossier Nacon - Récapitulatif des manettes

Ayant testé plusieurs produits de la gamma Nacon, nous vous proposons ici un récapitulatif de nos différents tests ainsi que des caractéristiques des manettes.

Étant donné que j'ai pu tester pour vous la quasi-totalité de la gamme de Nacon disponible à l'heure actuelle, nous avons pris le temps de concocter pour vous un dossier qui vous permettra de voir facilement quelle manette correspond le plus à vos besoins. Et vu qu'on ne fait pas les choses à moitié, on vous a même mis les liens vers les différents tests.

1575290295-nacon.png

Daija Stick Arcade

Le Daija est prévu pour les jeux de combats et offre une expérience complète. C'est grâce notamment à l'expertise de Marie-Laure "Kayane" Norindr qu'il a vu le jour et il fait clairement le travail. Il reste assez haut en matière de prix comparativement à certains autres sticks. Si vous avez le budget et l'envie de vous mettre aux sticks arcade de manière simple, le Daija Stick Arcade est clairement une solution plus qu'envisageable.

Naconcustom.jpeg
Draf76nW4AQPg0n.jpeg

Nacon Assymetric

Une des manettes les plus basiques du constructeur. Elle apporte principalement l'aspect asymétrique qui est considéré comme le positionnement idéal par un large panel de joueurs. On est vraiment dans l'entrée de gamme chez Nacon et certaines fonctionnalités (Lightbar, haut-parleurs intégrés) sont absentes : elles sont assez gadgets et ne manquent quand même pas vraiment. Malgré ce "manque" relatif, on note une prise en main agréable pour une manette qui reste, somme toute, assez classique.

20190723_170814.jpg
20190723_171142.jpg

Nacon Revolution Pro 3

Une des dernières manettes sorties par le constructeur (octobre 2019). Celle-ci reprend les bases de la Nacon Revolution Unlimited (NRU) mais avec quelques aspects en moins. Déjà, nous partons sur du filaire (câble de 3M) ce qui peut rebuter le joueur habitué à jouer dans son canapé bien loin de sa console. La manette se voulant, selon le constructeur, orientée vers l'E-sport, on peut comprendre la volonté de rester en filaire.

A côté de cela, on retrouve des fonctionnalités similaires à la NRU via le programme PC comme le mapping des boutons ou encore la sensibilité des joysticks. La manette dispose d'une finition un peu moins belle que la NRU au niveau du dos de la manette ainsi que des grips qui font un peu plus plastique. Au final, la RPR3 apparaît comme ayant un rapport qualité/prix vraiment avantageux.

20191129_141024.jpg
20191129_141032.jpg

Pro 3 à droite, Unlimited à Gauche

Nacon Revolution Unlimited

La Roll-Royce de chez Nacon qui offre un ensemble de fonctionnalités vraiment important ainsi qu'une finition très agréable. On notera que comparativement à la Nacon Revolution Pro3, l'Unlimited possède le Bluetooth, a des sticks analogiques interchangeables, une plus grande variété de l'inclinaison des joysticks et les contrôles de volume à l'arrière de la manette.

Seul point noir au tableau, le prix qui, même s'il correspond à d'autres offres du marché comme celui de la manette Elite 2 de chez Xbox, reste quand même un sacré investissement. On regrette un peu le fait que la manette soit personnalisable uniquement via un PC.

Hormis cela, Nacon propose ici une manette de qualité offrant des possibilités de personnalisation vraiment importantes. On pourra aussi parler de la finition de la manette qui apporte à la fois de la légèreté de mouvement au niveau des joysticks tout en ayant un grip ferme et agréable.

20190405_1343541.jpg
502-eaedebfd64f7531c2adc0c4391d4518e.png

Finament, Nacon ou pas Nacon ?

Premièrement, sachez qu'il est toujours difficile de répondre à cette question. Pour choisir une manette, il vaut toujours mieux l'avoir prise en main avant pour voir si celle-ci nous correspond ou non. Néanmoins, ce que l'on peut dire de la gamme Nacon, c'est qu'elle a le mérite d'essayer de proposer une solution adéquate pour chaque type de joueurs. En fonction de votre budget mais aussi de vos envies en matière de jeux, il est assez simple de vous diriger entre les différents produits de la marque.

Pour parler du prix des produits, celui-ci peut paraître plus élevé qu'à l'habitude mais, selon moi, c'est toujours votre manière de fonctionner vis-à-vis de votre passion qui déterminera votre décision. Certains joueurs PC n'hésitent pas à dépenser des sommes importantes que ce soit en clavier, écran ou encore souris. Un achat de composants est certes une somme importante mais est généralement rentabilisé sur le long terme. A noter que certaines personnes ne jureront que par des manettes plus classiques (ou la DS4 même) et, comme nous le disions, l'important c'est de trouver la manette avec laquelle vous vous sentez à l'aise !

Ce qui est sûr, c'est que Nacon propose des produits faciles d'utilisation (un peu moins au niveau de l'application PC) et qui offrent une finition agréable.

Ce dossier a été réalisé par Glaystal à partir des tests réalisés sur les produits envoyés par le constructeur et sa rédaction n'est le fruit d'aucune transaction financière que ce soit entre le rédacteur ou JeuxOnLine et le constructeur ou les entreprises le représentant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités concepteur de produits électroniques
Création 2014 (France)
Pays d'origine France
Plus d'informations sur Nacon

Que pensez-vous de Nacon ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen