Test du casque Stealth 700 Gen 2 MAX de Turtle Beach
On prend les mêmes et on recommence: 700, 700 Gen 2, c'est le 700 Gen 2 MAX en test dans nos colonnes. Après une semaine d'utilisation intense, voilà nos impressions.
Ce qu'on a aimé
La durée de vie de la batterie
Turtle Beach revendique une durée de vie de 40 heures, ce qui semble tout à fait plausible. Nos premiers tests ont montré une durée de vie bien supérieure avec plus de 52 heures pour une utilisation essentiellement concentrée sur l'audio à un niveau constant. Nous n'avons pas abusé du micro, ce qui pourrait potentiellement influencer, et on ne doute pas qu'après quelques recharges trop longues (via un câble USB-C), la durée de vie chutera effectivement drastiquement vers un chiffre plus proche des 40 heures.
La flexibilité de la connexion
Vous passez d'un mode de connexion à un autre grâce à un simple bouton sur votre casque. Vous pouvez passer de votre Xbox à votre PC à votre téléphone en quelques instants, sans complications en changeant seulement le dongle de port pour les appareils ne supportant pas le Bluetooth. C'est un peu ennuyeux pour les utilisateurs de Xbox qui sont habitués à ne pas avoir de gadget supplémentaire quand ils achètent la version prétendument spécifique à leur console, comme c'était le cas pour les modèles précédents.
Un son satisfaisant
C'est un son assez bon pour un casque de jeu, mais il montre les défauts traditionnels du genre, avec notamment des basses fortement voire trop fortement amplifiées. C'est sympa pour la musique avec de la bonne grosse double pédale, un peu moins en jeu où les explosions et les tirs seront un peu trop présents. Si vous voulez les atténuer occasionnellement, vous pourrez vous pencher du côté de l'option "Super Human Hearing" qui réduit l'importance donnée aux fréquences les plus basses comme aux plus hautes. L'idée est d'abandonner toute semblance de fidélité mais bien de vous donner un avantage compétitif en éliminant directement des fréquences traditionnellement moins utiles ou pertinentes en matière d'information, comme les bruits de pas ou de tir. On mentionnera aussi le son surround 7.1.
Le microphone à la hauteur
Il est dans la lignée de ce que Turtle Beach a pu proposer ces dernières années sur ses différents modèles de casque. Le son reste précis sur l'ensemble du spectre, même sur les basses, ce qui n'est pas le cas chez certains des concurrents. Le seul petit défaut qu'on a pu noter est un peu de "grain" que ce soit sur PC ou sur console, mais rien de dramatique pour ce type d'appareils : son but n'est pas de vous permettre d'enregistrer un podcast, mais bien de permettre à vos potes de vous entendre sur Discord ou sur votre console de choix.
La compatibilité
Le casque est facile d'utilisation, pour le coup même très plug and play : nous avons eu entre les mains la version Xbox qui permet de se connecter à toutes les plateformes de jeux, de la famille PlayStation à la Switch en passant par le PC et le mobile, grâce à l'utilisation d'un dongle dongle RF sans fil USB de 2,4 GHz et du Bluetooth (que vous pouvez connecter en parallèle à l'appareil de votre choix et à votre mobile pour une utilisation simultanée).
Cette fonction est conçue pour vous permettre de répondre à un appel téléphonique ou d'écouter quelque chose sur votre téléphone sans avoir à mettre votre jeu en pause ou à retirer votre casque. Malheureusement, il n'y a pas de véritable option filaire, bien que vous puissiez l'écouter pendant qu'il se charge (via USB-C), à condition qu'il soit connecté par Bluetooth ou par le dongle.
Ce qu'on a moins aimé
Une isolation très limitée
C'est du niveau de ce qui se fait un peu partout ailleurs en matière d'isolation "naturelle" pour les casques de gaming. Il n'y a pas d'isolation active et le casque compte donc sur ses seules oreillettes pour assurer votre immersion. Souci : si cela marche bien pour les bruits les plus communs de la maison, vous entendrez sans souci un cri et serez au fait de la conversation que votre colocataire aura au téléphone dans votre canapé (si vous utilisez votre casque à un volume raisonnable, bien sûr).
Des codecs Bluetooth qui laissent à désirer
Le casque offre du Bluetooth 5.1 mais seulement la prise en charge du codec SBC par défaut. Il n'est donc vraiment pas envisagé comme un périphérique audio haute résolution (au sens purement audiophile du terme), ce qui est relativement dommage, surtout vu les fonctions d'amélioration prétendument surhumaine de votre audition.
Une application irritante
Le Stealth 700 Gen 2 est compatible avec l'application de Turtle Beach, Audio Hub. Elle se veut simpliste, mais se faisant, elle se tire une balle dans le pied. La version PC de l'application ne gère par exemple que les mises à jour du matériel. Si vous voulez tout contrôler comme il se doit, comme l'égaliseur des basses ou le "Super Human Hearing", vous devrez passer par l'application mobile. La seule raison pour laquelle on l'a vraiment utilisée fut d'ajuster la balance entre nos chats et le son de nos jeux.
Ce qui nous laisse indifférent
Le design global
C'est un souci global avec les casques de la marque : vous en avez vu un, vous les avez tous vus. Il y a des évolutions, c'est indéniable, mais... Les lignes sont rarement changées du tout au tout et il n'y a pas de prise de risque. D'un côté, on peut comprendre la volonté d'unité pour rendre l'ensemble des produits facilement identifiables, mais de l'autre, le premier contact tient plus du "Ho, encore ?".
Le casque est essentiellement en plastique, avec pour seule réelle nouveauté par rapport aux versions précédentes un coussinet sous l'arc du casque. Il est donc léger, mais ne donne pas une impression de solidité incroyable. Les écouteurs peuvent être posés à plat et les doubles charnières permettent aussi de trouver une position adéquate sur toutes les oreilles. Les coussinets sont en mousse à mémoire de forme, avec une couche de gel réfrigérant elle-même recouverte de simili cuir, et ils sont aussi adaptés au port des lunettes grâce à des rainures pensées pour éviter de soumettre les montures à une trop grosse pression.
Crache ton cocotier, Myrhdin
C'est un casque de jeu sans fil très satisfaisant. Il offre un son décent, un microphone précis, et une construction qui, si elle est très classique, le rend confortable à porter sur le long terme. On doit avouer qu'au final, s'il ne nous a pas désappointé, il ne nous pas surprit non plus : on aurait aimé avoir un moment qui nous aurait fait dire "Ha, oui, c'est top, ce truc". Nous avons pu l'essayer sur chacun des supports avec lesquels il est compatible à l'exception de la PlayStation 5, et il s'est montré à la hauteur sur chacune d'entre elles. En soi, donc, une très bonne option pour les joueurs ayant besoin d'une grande flexibilité à un prix "raisonnable" de 199,99€.
Ce test a été réalisé par Myrhdin avec un périphérique fourni par le constructeur. Sa rédaction n'est le fruit d'aucune transaction financière que ce soit entre le rédacteur ou JeuxOnLine et le constructeur ou les entreprises le représentant.
Sur le même sujet :
Activités | concepteur de produits électroniques |
---|---|
Création |
1975 (Amérique du Nord) |
Pays d'origine | Amérique du Nord |
-
2 décembre 2024
-
21 octobre 2024
-
20 février 2024
-
15 août 2023
-
31 juillet 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte