Test des Syn Buds Core de ROCCAT : des écouteurs de jeu intra-auriculaires abordables

Le constructeur ROCCAT propose avec les Syn Buds Core des écouteurs filaires intra-auriculaires, de quoi se couper du monde pour mieux jouer.

ROCCAT écouteurs de jeu Syn Buds Core

Avec les Syn Buds Core, ROCCAT vise les joueurs souhaitant disposer d'une solution simple et abordable pour leurs appareils dotés d'un jack 3,5 mm, notamment la console Nintendo Switch justement mentionnée sur l'emballage des écouteurs. Avec un câble de 1,2 mètre, on peut donc se relier à l'ancien monde qui n'a pas encore basculé en Bluetooth, ou qui ne souhaite pas se préoccuper de la batterie de ses écouteurs. 

Les écouteurs filaires Syn Buds Core ont un design particulier, avec un embout se présentant de biais par rapport à l'ensemble. Ce choix est cependant confortable à l'oreille, même si la base est relativement massive pour des écouteurs intra-auriculaires. On arbore le lion de la marque ROCCAT, bien visible aux yeux de tous, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche. Cette relative indiscrétion évitera néanmoins toute confusion avec son entourage, on est bien coupé du monde avec des écouteurs bien ancrés au fond des oreilles.

La forme spécifique des écouteurs permet de distinguer facilement lequel viendra se ficher dans son oreille droite et sa vis à vis. Avec trois tailles d'embouts en silicone différentes, on peut trouver la proposition la plus confortable et la plus étanche, pour mieux profiter de l'ambiance sonore de son jeu. On peut s'engager dans de longues sessions de jeu sans l'apparition d'une quelconque gêne.

ROCCAT écouteurs de jeu Syn Buds Core

Les écouteurs Syn Buds Core sont équipés de haut-parleurs de 10 mm, prodiguant un son propre et équilibré, dont des basses plutôt bien rendues. On reste cependant sur un produit d'entrée de gamme, dont la qualité du son ne répondra pas à toutes les attentes pour les plus puristes, mais en remplissant bien l'essentiel quand on ne veut pas d'un casque. Le son peut monter relativement fort, nécessitant de rester modéré pour la longévité de ses tympans.

Sur le câble est positionné un micro, avec un contrôleur de volume et un bouton pour répondre et mettre fin aux appels. Le micro retranscrit clairement le son de la voix, remplissant donc bien sa tâche. Une petite sacoche en tissu est proposée embarquer l'ensemble, limitant le risque de perdre les embouts quand on se déplace.

Conclusion

Les écouteurs Syn Buds Core sont donc un produit bien spécifique, pour les joueurs nomades souhaitant se brancher sur tout appareil compatible doté d'une prise audio de 3,5 mm. Même s'ils ne jouent pas la carte de la discrétion, le port de ces écouteurs est agréable à l'usage, avec une bonne coupure de l'environnement extérieur. Le son fournit par les haut-parleurs de 10 mm est bon et équilibré, sans être exceptionnel. Avec un prix de vente conseillé de 24,99€, on est bien sur un compromis qualité / prix intéressant.

Au passage, des versions sans fil pour un autre coût

Syn Buds Air

En parallèle, le constructeur Turtle Beach, propriétaire de la marque ROCCAT, a sorti deux nouveaux écouteurs sans fil, respectivement les Scout Air et les Syn Buds Air sous ses deux pavillons. Les écouteurs sans-fil Scout Air et Syn Buds Air sont conçus pour fonctionner avec tous les appareils disposant du Bluetooth 5.1 tels que les mobiles Android et iOS compatibles, mais aussi sur Nintendo Switch, PC et Mac. Les Scout Air et Syn Buds Air proposent un mode Jeu réduisant à 60 ms le temps de latence

Ces deux produits sont certifiés IPX-4 pour leur résistance à l’eau et à la sueur. Ils sont dotés de différentes tailles d’embouts pour la tenue et un confort optimal. Les contrôles tactiles, les paramètres audio, l'activation du mode Jeu et le contrôle de la batterie -- avec une autonomie de 20h -- se font directement depuis les applications dédiées. Le prix à payer pour se passer du filaire est toutefois bien plus élevé, car les écouteurs sans-fil Scout Air et Syn Buds Air sont vendus au prix conseillé de 99,99€.

On vous en dit plus très vite dans les colonnes de JeuxOnLine, car Myrhdin a eu l'occasion de mettre la main sur les Buds Air !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.