Les nouveautés Trust Gaming à la gamescom

Lors de la derniére gamescom, on a eu l'occasion de passer sur le stand Trust Gaming pour voir les nouveautés du constructeur spécialisé dans l'offre de périphériques à bas prix.

Sur le stand du hall 10.2 estampillé Trust, les joueurs de passage s'affrontaient sur Fortnite en manipulant des périphériques dont ils ignoraient très certainement qu'ils étaient tout neufs et tout frais sortis des bacs de la marque. Après tout, cela leur importait bien peu en comparaison de la gloriole d'une Victoire Royale.

Trois nouveautés étaient mises en avant (on vous épargnera la chaise gaming, parce qu'on est gentils et qu'on veut faire un tantinet sérieux), on vous propose une petite présentation sommaire de chacune.

Le casque GXT 444 Wayman 

Ce nouveau produit de la gamme Trust dédiée au "pro gaming" se revendique être un casque de jeu professionnel avec un micro haut de gamme et des coussinets antibruit, le tout pour une centaine d'auros. De ce que l'on a pu voir, les coussinets sont assez larges et envelopperont la plupart des oreilles sans trop de souci. Recouvert de simili cuir, ils auront donc la charge d'assurer l'isolation passive du joueur. Les résultats étaient somme toute probants dans le cadre d'une gamescom, mais on attendra d'avoir l'engin entre les mains pour rendre un verdict plus poussé. Le micro, unidirectionnel, est fourni avec un filtre pop, pour vous permettre de postilloner de rage dans les oreilles de vos coéquipiers sans pour autant leur déchirer les tympans à chaque labiale. L'arceau rembourré de mousse est bien évidemment ajustable, et donne l'impression de pouvoir résister durablement à de longues sessions de jeux sans broncher.

Le clavier mécanique GXT 865 Asta

Ce clavier avec des switchs Red nous a un peu surpris, non pas par ses qualités, mais surtout parce que c'était un produit déjà présenté au mois de mai... de l'année dernière. On a pris le temps de vérifier et effectivement, il existe déjà des vidéos ou des articles de présentation datant de l'an passé. Est-ce une nouvelle mouture ? À voir. A priori, il a l'air semblable au modèle de 2ß18 en quasiment tout point. On nous promet entre autres des interrupteurs résistants à plus de 50 millions de frappe et un anti-ghosting intégral. Pas grand chose de grandiloquent, mais bon, pour un clavier mécanique à 50€, c'est déjà une offre solide.

La souris GXT 900 Kudos

Là encore, une offre orientée "joueur pro" qui offre la panoplie usuelle du matériel de "pro gaming", qui semble inévitablement inclure un éclairage LED RVB de nos jours... À croire que les pros ne peuvent faire sans de nos jours... On devrait peut-être leur poser la question. Le capteur optique de la souris permet d'atteindre les 15 000 DPI, une performance louable, et les 7 boutons programmables peuvent être configurés à volonté : point intéressant pour les joueurs nomades, la souris peut embarquer jusqu'à 12 profils de jeux sauvegardés dans sa mémoire interne. La souris est disponible depuis le 18 août pour 60€.

Comme de coutume avec Trust, rien de grandiloquent, mais de l'efficacité à pas cher. Nous nous posons toujours la question de savoir si ils ne gagneraient pas à abandonner l'aspect bling bling du rétro-éclairage pour investir un peu plus dans le matos en lui-même, mais il semblerait que cela soit associé dans l'esprit des joueurs avec un gain en performance.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités concepteur de produits électroniques
Création 1983 (Pays-Bas)
Pays d'origine Pays-Bas
Plus d'informations sur Trust

Que pensez-vous de Trust ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen