Retour d'utilisation du Game Drive Hub pour Xbox de Seagate
Vous en avez marre que vos jeux favoris vous ponctionnent l'intégralité de votre console de choix ? Seagate vous propose une solution sans bricolage.
Pour les utilisateurs de Xbox Series X, le Game Drive Hub pour Xbox est conçu pour s’intégrer discrètement à leur écosystème, puisqu'il arbore un noir mat qui le marie parfaitement à la console. Son petit éclairage LED vert, qui fait écho aux couleurs de la marque, ajoute une touche d'esthétisme relativement discrète. L'installation est facile, mais on ne va pas se mentir, les câbles fournis pour les branchements sont un petit peu court : on a eu du mal à le tirer vers une position un peu plus discrète qu'aux côtés d'une console déjà relativement encombrante.
Le disque dur avale les jeux sans problème, vous pouvez les bourrer très rapidement. Attention aux inconditionnels du backlog, vous pouvez tout à fait faire cohabiter des dizaines de jeux, mas tout aussi facilement qu'avant les perdre de vue et ne jamais y jouer. Pour les utilisateurs de Game Pass, la meilleure façon de ne pas jouer à un jeu : l'installer et en oublier l'existence jusqu'à ce qu'il soit sorti du Game Pass.
Les deux points forts de la solution :
- Le transfert des jeux de la console au hub et vice-versa est extrêmement rapide : un jeu de taille moyenne (ce qui équivaut pour nos jeux à une trentaine de gigaoctets) est transféré et pleinement opérationnel en à peine plus de 2 minutes. Aucun impact d'ailleurs sur la vitesse de téléchargement, vous télécharger sur le HDD externe avec le même débit ou presque que sur la console.
- Si vous êtes un adepte de l'adage "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes", c'est sur les jeux d'ancienne génération que vous y trouverez sans aucun doute le plus votre compte : vous pouvez sauvegarder des centaines voire des milliers de jeux Xbox ou Xbox 360, les lancer à la vitesse de l'éclair et bénéficier de temps de chargement ridiculement courts voire inexistants. On a récemment ressorti des vieilleries comme Blue Dragon ou encore les FFXIII et ce n'est pas abusé de dire qu'on a sans doute diminué d'un bon tiers le temps de jeu pour les finir juste par la quasi absence de temps de chargement.
Seul petit bémol : si vous stockez un jeu estampillé X|S, le HDD devient alors un simple stockage. Il n'y a a priori que la carte d'expansion mentionnée précédemment qui peut outrepasser cette limitation.
En termes de performances, on est proches des performances des HDD Seagate Barracuda que vous pouvez installer sur vos PCs. Avec du 195 MB/s en lecture et du 189 MB/s en écriture, on a dans les entrailles de ce boîtier un disque qui n'est clairement pas le plus rapide du monde mais qui a fait ses preuves et qui reste quoiqu'il en soit tout à fait performant pour être utilisé avec une console.
Dans les faits, le Game Drive Hub pour Xbox de Seagate sera un partenaire idéal pour vous aider à bâtir rapidement et durablement votre bibliothèque de jeux, récents ou moins récents. Branché, débranché, rebranché, transportable dans de bonnes conditions, il vous accompagnera facilement de votre résidence principale à une résidence secondaire qui n'aurait pas Internet pour télécharger tous ces jeux volumineux.
Attention cependant, comme la carte d'extension de la marque, le prix de ce HDD externe pique un peu. Il est régulièrement en promotion, parfois aussi bas que 150€, mais cela reste un gros investissement !
Ce test a été réalisé par Myrhdin avec un périphérique fourni par le constructeur. Sa rédaction n'est le fruit d'aucune transaction financière que ce soit entre le rédacteur ou JeuxOnLine et le constructeur ou les entreprises le représentant.
Sur le même sujet :
Activités | concepteur de produits électroniques |
---|---|
Création |
1978 (États-Unis d'Amérique) |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
29 janvier 2024
-
29 juillet 2023
-
6 avril 2023
-
17 décembre 2022
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte