CORSAIR annonce la sortie de son SSD MP700 Elite, un disque PCIe 5.0 qui affiche des vitesses en lecture séquentielle jusqu’à 10 000 Mo/s et en écriture jusqu’à 8 500 Mo/s. Conçu pour offrir des performances solides dans les tâches intensives, ce SSD s’adresse aux utilisateurs à la recherche d’un temps de chargement rapide, notamment pour le démarrage système ou les jeux.
Le MP700 ELITE utilise de la mémoire NAND TLC 3D pour combiner performances et durabilité, et il est compatible avec Microsoft DirectStorage, permettant aux cartes graphiques de communiquer directement avec le SSD pour des temps de chargement réduits dans les jeux compatibles.
Disponible en deux modèles (avec ou sans dissipateur thermique), le format M.2 2280 de ce disque lui permet de s’adapter aux configurations de bureau comme aux ordinateurs portables. Le SSD est également rétrocompatible avec les interfaces PCIe 4.0 et 3.0, même si une plateforme PCIe 5.0 est requise pour atteindre les vitesses maximales.
Le MP700 ELITE, décliné en versions de 1 To et 2 To, est disponible dès maintenant avec une garantie de cinq ans. La rédaction se renseigne sur les prix, une mise à jour suivra.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte