Calendrier de l'Avent Hardware : une souris Naga Left-Handed et un tapis de Razer à gagner

Une nouvelle porte de notre calendrier de l'avent s'ouvre, et c'est encore une fois Razer qui régale. Notre concours du jour met en jeu une souris Naga pour les gauchers et un tapis de souris de Razer.

Une souris Naga Left Handed et un tapis Pro Glide de Razer à gagner

Concours du Calendrier de l'Avent Hardware : une souris Left-Handed de Razer et un tapis de souris Pro Glide de Razer à gagner !

À l'occasion des fêtes de fin d'année, JeuxOnLine s'associe aux principaux constructeurs de matériels informatiques pour imaginer un « Calendrier de l'avent hardware ». Régulièrement jusqu'au 24 décembre (tous les deux ou trois jours), des tests de périphériques informatiques sont publiés dans nos colonnes, tous associés à des jeux-concours permettant aux plus sagaces de gagner des exemplaires des produits testés – pour tenter sa chance aux concours, il suffit de répondre à nos quelques questions, dont les réponses se trouvent dans les tests.

Une nouvelle porte de notre « calendrier de l’avent hardware » s’ouvre aujourd’hui sur une souris Naga pour gaucher et un tapis de souris Pro Glide de Razer. Le test est ci-dessous et le jeu-concours est disponible par ici. Vous pouvez tenter votre chance dès maintenant et pendant 24 heures, jusqu’à ce samedi 24 décembre 2022 à 9h59 – un nouveau test et un nouveau concours suivra dans la foulée à 10h. Bonne chance à tous !

Jeu-Concours : une souris Naga Left-Handed et un tapis de souris Pro Glide de Razer à gagner

On est bien content que cet article ne doive pas être un test, car on a vraiment du mal à être totalement impartial quand il s'agit de la Naga. On a passé tellement de temps à l'utiliser, que ce soit sur Dark Age of Camelot, World of Warcraft, ou n'importe quel MMO ou MOBA sur lequel on a pu traîner l'une ou l'autre de ses variantes qu'il est toujours difficile que de chercher la petite bête et de lui trouver des défauts qu'on aimerait pouvoir cacher.

À bâbord, toute !

Naga pour gauchers

Cependant, ce modèle précis nous permet de gommer un point noir qu'on met souvent en avant sur nos tests de souris : il est en effet prévu pour les gauchers, avec les nombreux boutons de la souris situés sur la tranche droite du périphérique. Ce n'est pas une nouveauté, Razer l'avait déjà commercialisée il y a quelques années, mais propose depuis quelque temps une version remise au goût du jour, car la Naga reste une de leurs souris les plus populaires et les plus emblématiques et bénéficie donc régulièrement d'un coup de jeune.

La Naga est une souris filaire (avec le traditionnel câble en maille tressée de chez Razer) qui propose pas moins de 20 boutons entièrement programmables à ses utilisateurs : 12 sous le pouce gauche, les deux boutons DPI, les clics droit et gauche et la molette, bien évidemment. Le tout est bien sûr bardé de rétro-éclairage, parce qu'on reste sur un produit phare de Razer, avec notamment un logo que vous ne pouvez pas louper.

Ces 12 boutons vous donneront sans doute du fil à retordre : il y a déjà fort à parier que vous ne serez pas nécessairement habitués à avoir une souris gaming adaptée à vos besoins naturels, mais il vous faudra aussi vous habituer à cette gymnastique bizarre du pouce pour profiter au mieux de ses capacités. Les premiers modèles de la Naga étaient livrés avec des petits autocollants pour créer des espèces de taquets servant de repères supplémentaires, peut-être est-ce encore le cas ?

Un clavier de 3310 sous votre pouce

Naga pour gauchers

Mais avoir ces 12 boutons à portée de pouce est un vrai bonheur une fois que vous avez pris le pli : oui, ça rend la configuration des jeux parfois un peu plus compliquée, parfois même frustrante, car il vous appartient de trouver quelle est la meilleure utilisation de ces boutons dans chaque jeu, mais vous prenez rapidement le pli et en venez à bénir les 5 profils embarqués que vous pouvez créer directement sur la souris pour passer rapidement, d'un simple clic sur un bouton situé sous la souris, de votre jeu favori à un autre. Vous pouvez configurer l'ensemble dans le logiciel Synapse, le cœur du réacteur Razer.

On avait eu l'occasion de la prendre en main pendant quelques sessions de jeu lors d'un événement presse et même si nous ne sommes pas parfaitement ambidextres, on n'avait jamais eu à se plaindre de la position de notre main sur la souris, peut-être parce que notre cerveau était déjà conditionné du côté droit. C'était quoi qu'il en soit une prise en main aussi confortable qu'à droite.

Au niveau du matériel pur et dur, on notera que la souris embarque un capteur Razer Focus+, une sérieuse mise à niveau par rapport à la précédente version, puisqu'elle permet de monter, sur le papier, jusqu'à 20 000 DPI et avec une précision de résolution de plus de 99%, selon Razer. Cela sera largement suffisant pour jouer à n'importe quel MMO, et même plutôt intéressant pour bien des jeux à un niveau amateur. Vous pouvez régler les DPI et le calibrage de la souris dans Synapse, là encore.

Conclusion

Ce n'est pas une révolution, ce n'est même pas une vraie innovation, cette souris est juste une offre sympa pour tous les gauchers du monde, qui ont enfin la possibilité de profiter pleinement de leurs MMOs favoris.

Avec un prix de vente maximum conseillé de 109,99 €, elle n'est clairement pas donnée, et vous trouverez des souris ambidextres de qualité pour moins cher, mais jamais avec autant de boutons sur la tranche et donc autant de possibilités.

C'est donc avec plaisir qu'on en met un exemplaire en jeu dans un concours pour vous, les amateurs de MMO gauchers, avec un très simple tapis de souris Pro Glide.

Réactions (7)

Afficher sur le forum