Calendrier de l'Avent Hardware : un casque Kraken 7.1 V2 de Razer à gagner

Une nouvelle porte de notre calendrier de l'avent s'ouvre, cette fois avec RAZER. Notre concours du jour met en jeu une rareté, un casque désormais disparu, le Kraken 7.1 V2.

Calendrier de l'Avent Hardware : un casque Kraken 7.1 V2 de Razer à gagner

Concours du Calendrier de l'Avent Hardware : un casque Kraken 7.1 V2 de Razer à gagner !

À l'occasion des fêtes de fin d'année, JeuxOnLine s'associe aux principaux constructeurs de matériels informatiques pour imaginer un « Calendrier de l'avent hardware ». Régulièrement jusqu'au 24 décembre (tous les deux ou trois jours), des tests de périphériques informatiques sont publiés dans nos colonnes, tous associés à des jeux-concours permettant aux plus sagaces de gagner des exemplaires des produits testés – pour tenter sa chance aux concours, il suffit de répondre à nos quelques questions, dont les réponses se trouvent dans les tests.

Une nouvelle porte de notre « calendrier de l’avent hardware » s’ouvre aujourd’hui sur un casque Kraken 7.1 V2 de Razer (d'une valeur originelle de 99 euros, le produit n'est plus disponible à la vente). Le jeu-concours est disponible par ici. Vous pouvez tenter votre chance dès maintenant et pendant trois jours, jusqu’à ce samedi 17 décembre 2022 à 9h59 – un nouveau test et un nouveau concours suivra dans la foulée à 10h. Bonne chance à tous !

Jeu-Concours : un casque Kraken 7.1 V2 de RAZER à gagner

Razer Kraken 7.1 V2

Le Razer Kraken 7.1 V2 était un casque de jeu décent qui couvrait bien les besoins essentiels des joueurs et... c'était à peu près tout. Il n'est plus disponible aujourd'hui, car Razer en a arrêté la production suite à l'arrivée de nouvelles moutures plus abouties (notamment le V3 HyperSense). Mais ils en ont trouvé un au fond de leurs armoires et nous ont proposé de vous le faire gagner, alors on va le présenter succinctement.

TL;DR:

Le son est assez décent pour un casque vendu dans cette gamme de prix relativement basse (il était vendu au prix de 99 €), mais il s'adresse clairement aux joueurs et pas aux audiophiles. Il est taillé pour les expériences de jeu immersives dans une relative intimité, pas pour l'écoute de musique délicate.

Il a quelle tête ?

Son design se décrit en un seul mot : rudimentaire. Un deuxième ? Simple. Pour un casque Razer, il ne fait vraiment pas dans les fioritures et se montre même relativement discret : pas de lumières criardes, pas d'angles bizarres, pas de coloris flashy. La seule concession à l'obsession de Razer pour le RGB est l'illumination des logos sur les oreillettes du casque, mais elles sont relativement discrètes, et vous pouvez de toute façon les désactiver dans la suite Synapse. Le micro adopte l'approche de SteelSeries et se rétracte complètement dans l'oreillette gauche, avec un bouton mute qui allume une LED rouge à l'extrémité du micro.

Il se porte bien ?

Razer Kraken 7.1 V2 Mercury

Le casque a été produit avant qu'elles ne se démocratisent et ne propose donc pas de charnières sur ses écouteurs pour les adapter exactement à votre tour de tête, ce qui nuit partiellement à l'isolation passive et à l'expérience d'immersion du 7.1 virtuel. Du coup, plutôt que d'ajuster les écouteurs, vous ajustez la position du casque, ce qui n'est pas idéal car on cherche toujours une position aussi naturelle que possible, mais c'est au final une question de quelques millimètre vers l'avant ou l'arrière, rien de trop perturbant.

Le 7.1, c'est trop bien ?

On l'évoquait à l'instant, le casque Razer Kraken 7.1 V2 offre un son surround virtuel pour les jeux. C'est un gimmick sympa sur la plupart des jeux, mais ce n'est pas une expérience révolutionnaire ou transcendentale qui vous transformera en Dieu des Jeux Vidéo. Vous profiterez pleinement des environnements calmes, vous situerez plus rapidement et précisément les bruits que vous entendez, vous interpréterez mieux les bruits de pas, mais vous resterez une tanche si vous étiez une tanche avant.

Plus sérieusement, il vaut quoi niveau son ?

Razer Kraken 7.1 V2 Mercury

Au niveau du son en lui-même, c'est un pur casque de gamer : plus de basses qu'on en aimerait, mais rien d'insurmontable en jeu, certains diront même que ça fait partie de l'expérience d'immersion. En matière de musique, cela veut dire que les grosses caisses noieront souvent des cymbales ou des instruments à corde. Rien de vraiment problématique dans tous les cas si vous voulez y accorder 10 minutes de votre temps, car vous pouvez aller fouiller dans Synapse, l'application de Razer, pour y trouver un égaliseur qui vous laissera rectifier le tir et personnaliser votre expérience audio selon votre propre goût (et, oui, ça marche même si le périphérique n'est plus vendu).

L'isolation passive est décente, même si elle peut requérir un peu de gymnastique comme évoqué précédemment. Ca ne vous aurait sans doute pas isolé des bruits de klaxon d'hier soir (on ne sait pas qui a gagné au moment où on écrit ces lignes, mais le résultat serait le même peu importe le qualifié, à quelques voitures brûlées près), mais vous n'entendriez pas le bruit d'une voiture roulant en bas de chez vous, ou une télé dans une pièce adjacente à votre bureau.

Conclusion

Bref, si on l'avait testé à son époque de sortie, on aurait très certainement dit que le Razer Kraken 7.1 V2 n'avait rien d'extraordinaire, mais qu'on ne pouvait pas en attendre bien plus pour le prix de vente maximum conseillé de 99 €. Il offrait une "innovation" très gadget mais sympathique, dans un périphérique solide et efficace. Un casque de jeu décent à un prix décent à l'once des habitudes tarifaires de la marque.

Ce "test" a été réalisé par Myrhdin avec un périphérique fourni par un pote, parce que le constructeur n'en avait même pas un à lui envoyer pour test, c'est vraiment une relique que vous récupérez. Sa rédaction n'est, pour le coup, vraiment, mais alors vraiment pas le fruit d'une transaction financière que ce soit entre le rédacteur ou JeuxOnLine et le constructeur ou les entreprises le représentant.

Réactions (1)

Afficher sur le forum