Après une absence de 5 ans sur le marché français, le constructeur d'ordinateurs MEDION veut tenter de se trouver une place dans l'Hexagone.
MEDION, entreprise de hardware allemande, revient en France. Après 5 ans d'absence, la marque a pour ambition de se réimposer sur le marché hexagonal des équipements dédiés au gaming. Créé en 1983, MEDION propose notamment la gamme ERAZER, un label où se côtoient ordinateurs de bureau comme portables. Sous la bannière chinoise de Lenovo depuis 2011, le constructeur revient avec deux produits phares cette année : le MEDION ERAZER Major X10 et le MEDIOM ERAZER Beast X30.
L'ERAZER Major X10 est le premier ordinateur portable gaming équipé de la toute dernière carte graphique Intel Arc A730M. Il embarque 16 Go de RAM bicanal et 1 To de stockage NVMe. L'ordinateur portable est aussi équipé du Core i7-12700H, un processeur à 14 coeurs populaire parmi les ordinateurs portables de jeu. Le traitement graphique est pris en charge pour la première fois sur une machine assemblée par un fabricant européen par l'Arc A730M d'Intel, un GPU principalement conçu pour concurrencer la GeForce RTX 3060 et la Radeon RX 6600M.
Le ERAZER Beast X30 se veut l'un des plus minces et des plus légers de la catégorie des formats 17,3 pouces. Avec sa taille compacte, l'ordinateur portable embarque un Core i7 12700HK et d'un GPU Nvidia GeForce RTX 3070 Ti.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte